Les modalités de création d'entreprises et d'investissement en Algérie obéissent à des règles clairement définies par le Code du Commerce et par les textes régissant le CNRC.
Avant de procéder à la rédaction de l'acte notarié ou à l’inscription auprès des services du registre du commerce, l'opérateur économique ou le créateur d'entreprise doit se conformer aux règles en vigueur, c'est à dire opter pour un secteur donné d'activité.
Plusieurs formes juridiques permettent à un porteur de projet de créer l’entreprise qui répond à ses attentes. Il la crée seul ou avec des associés et en optant pour l’une des formes juridiques.

Soyez les bienvenus sur le premier portail Algérien de création d'entreprise                     Un guide en ligne pour prendre connaissance des procédures à suivre pour la création de votre entreprise

Ce service en ligne vous permettra de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la création de votre entreprise de façon dématérialisée et d’avoir comme seul interlocuteur le notaire qui se chargera de transférer les informations et documents nécessaires aux organismes concernés  par la procédure de création d’entreprise, à savoir le Centre National du Registre du Commerce, les Impôts et la sécurité Sociale (CASNOS). 

Voir plus +

Autres partenaires

 

            partenaires 

Partenaires